Concert au Théâtre de Chartres

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les Enfants !

 Il approche !

 Le Grand Cirque de l’O.H.C. est sur les routes !

 C’est chaque fois un petit village qui se déplace. Ils sont 70, au total, à vivre ensemble. C’est une famille. La plupart sont Euréliens. Quelques-uns viennent des pays de l’Est, d’autres de France, ou d’Espagne, voire de Paris ! Malgré la barrière des langues, des religions et des cultures, tout le monde se comprend. C’est aussi ça, la magie du cirque !

 Une seule représentation de près de deux heures vous sera proposée. Au cours de celle-ci se succèderont des numéros plus fous les uns que les autres ! Venez applaudir les jongleurs de notes. Approchez pour frémir devant les trapézistes de la portée. N’hésitez pas à rire avec les clowns de la mélodie. Et tentez de ne pas trembler pour les équilibristes du rythme !

 Le clou du spectacle sera la présence du Quintette Bacchus. Inspiré par des figures tutélaires telles Maurice André ou Michel Becquet, le quintette se revendique de ce jeu “à la française”, en le mâtinant d’influences blues, grâce à la double ascendance classique et jazz que possèdent les cinq musiciens. Parmi eux nous pourrons compter sur Félix Bacik, chartrain d’origine, tromboniste élève du CRD de Chartres, et membre de notre orchestre entre Janvier 2010 et octobre 2012 . Il fait son entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013. Il en ressort lauréat de quatre Prix : trombone, musique de chambre (en quintette et en trio) et improvisation générative. C’est donc un retour aux sources pour lui avec l’OHC. L’orchestre est heureux d’accueillir sur sa piste aux étoiles Félix et le Quintette Bacchus dont il est membre depuis 2014.

 Un concert d’hiver formidable : merci au Quintette Bacchus et à l’envoûtante finesse de leurs mélodies, qui nous ont accompagné tout au long du concert, ainsi qu’à l’association « Le cirque en équilibre », pour leurs intermèdes comiques. Merci enfin à notre cher et fidèle public de s’être déplacé en nombre.

L'événement est terminé.