Revue de presse Lys Nordet-Lefèvre

Connexion



Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne
Lys Nordet-Lefèvre

Née à Cenon (Gironde), après une formation de danse classique et contemporaine, avec Mlle TEXIER et Mr. PAOLI (professeur au CNR de Bordeaux), Lys NORDET enseigne la danse classique à Bordeaux.

A Paris, elle commence l’apprentissage du chant lyrique avec Jacques MARS et rapidement entre en supérieur au conservatoire du Xème arrondissement dans la classe d’Eliane MANCHET. Elle obtient son premier prix de chant des conservatoires de Paris dans la classe de Bernadette ANTOINE, une première médaille à l’unanimité de théâtre musical et d’art lyrique dans la classe de Joëlle VAUTIER. Elle débute une carrière de soliste comme jeune première dans une création de Michel FRANTZ, « Le festin des monstres » et enchaîne à l’Opéra Comique dans le rôle de nièce, puis de Gabrielle (la gantière), dans la « La vie Parisienne » d’OFFENBACH, mise en scène de Jérôme SAVARY. Ce dernier, l’engage ensuite, pour le rôle d’Alice, dans le « Le Conte Ory » de Rossini, et lui propose de reprendre le rôle de Gabrielle à l’Opéra de Leipzig…

Régulièrement, elle est invitée dans les festivals (Bretagne, Ardèche, Indre et Loire, Printemps du Pecq, Choralies de Vaison la Romaine) et s’est produite à l’étranger. Elle a chanté sous la direction de Pierre CALMELET, Jean Walter AUDOLI, Adrian McDONNELL, Alain GOURDEAU, Antonio FOGLIANI, Yves PARMENTIER, Claude SCHNITZLER, Evelyne SCHWAB, Rolland LEMAITRE, Jean-Marc COCHEREAU…

En avril 2006, en participant au festival d’accordéon de Drancy, elle aborde avec brio, le tango argentin qu’elle a inscrit depuis à son répertoire. Elle participe à la création d’œuvres de compositeurs actuels, G. FINZI, M. BOSC, P-A ATHANE, G. CASADESUS…

Sa voix lui permet d’aborder une grande variété d’auteurs et de styles.

Autres articles en rapport :